white_love.png

Mes prochains concerts

white_star.png

Résidence La Touline (37)

white_star.png

Nouveautés


Sortie du prochain album "Aux femmes du monde" le 18 octobre 2019

white_star.png


"La vie est pleine et débordante de neuf..." Eileen Caddy, la petite voix

Marie Coutant "au naturel"

visuel-naturel

« Depuis vingt ans j’écris sur des feuilles qui s’envolent au vent et sur lesquelles il y a des mots, des mélodies. Elles s’inspirent du sauvage et de la nature, elles sont acoustiques légères et authentiques.
Elles transmettent de l'énergie, de la chaleur humaine. J'y raconte des histoires de bohémiens, de vagabonds, de moins que rien... J'y parle de révoltes, Guernica, Garcia Lorca, du Sud, de l’Espagne, des indignés.
J'y chante la violence et la douceur.
La femme qui vient de se faire plaquer par son amant, ou celle qui se voyant vieillir dans son miroir aborde sa solitude. Elles disent la peur, la différence, la mort, la joie d’être vivant, l’amour, la confiance, la naissance, la tendresse et le droit à la paresse »

Marie Coutant


(Photo : Alexandra Péala)

Auteur-compositeur-interprète, Marie Coutant possède une voix puissante et très singulière, un charisme sur scène, évident et authentique, une écriture au talent incontestable. Elle a eu l'honneur de partager la scène avec des artistes de renoms : Jacques Higelin, Renaud, Liane Foly, Linda Lemay, Sapho, Fabienne Thibault, Gilles Servat, Zacchary Richard, Lhasa, La Tordue, Tri Yann.